Test de Rise of the Tomb Raider

Second opus du reboot de cette licence phare.

Pour résumer...

Mon avis
Note

Autres avis sur le net (au moment du test)

88%
Metacritic
90%
Jeuxvideo.com
60%
Gamekult
80%
Gameblog

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Note : Ceci est un micro test, son contenu est plus light que les tests habituels.


Durée de vie moyenne : ~20h


Excellent jeu, assez proche du premier opus si ce n’est que les maps sont plus grandes (enfin pour certaines) et donc plus ouvertes. Lara est moins rigide ce qui permet aux déplacements d’êtres plus naturels/agréables et surtout moins robotisés (tels que les sauts dans le premier opus qui forçaient le positionnement du personnage).

On retrouve le système de pex avec les points de compétences à dispatcher dans 3 grandes catégories (un peu plus fournies) + de quoi améliorer ses armes, son inventaire et choisir parmi une flopée de tenues qui apportent parfois des petits bonus.

L’histoire est dans la veine du premier, des grands méchants et une relique divine gardée par des « créatures » plus tellement humaines. Du grand classique donc mais ça reste suffisamment intéressant pour donner envie d’en apprendre plus (notamment aux travers des objets à collecter) et de voir le dénouement 🙂

Mention spéciale pour le DLC Baba Yaga qui est spécialement bon et prenant ^^

Note : Histoire terminée et jeu de base « poncé » à 80%, je n’irai pas plus loin car le platinage est bien lourdingue surtout que là je parle de pourcentages IG et non des trophées ^^

Bref si vous avez aimé le premier opus je ne peux que conseiller ce second qui reprend les points forts du titre tout en améliorant le reste.


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RpGmAx
Joueur trentenaire passionné depuis mon plus jeune âge, bercé à la Game Gear, aux jeux MS-DOS & ancien joueur "assidu" de MMORPG... Je me consacre désormais davantage à des jeux solos, plus adaptés à mon statut de jeune papa 🙂

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