Note : Ceci est un micro test, son contenu est plus light que les tests habituels.
Un autre petit bijou, avec une DA de fou et une BO toute aussi sympa (un peu dans la lignée d’Ori je trouve) : Child of Light!
Durée de vie moyenne : ~13h
Mélange de jeu de plateformes (à la Ori) mais en plus simple, le jeu est surtout intéressant pour ses combats semi tour par tour qui mettent en scène deux persos de votre choix (partie une team assez complète) contre 1 à 3 mobs. Une jauge permet d’agir en tour par tour tout en permettant aux mobs (et à vous même) d’interrompre les compétences en cours ou encore ralentir à la main la prochaine action d’un mob ciblé… Enfin c’est un peu compliqué à expliquer mais le système est vraiment intéressant et bien fichu !
A côté de ça il y a un gros aspect RPG avec un arbre de talent propre à chaque perso dans votre team, des rôles assez distincts (tank, healer, dps mono, dps multi, buffer, debuffer…) + un système de niveaux qui rend le tout très sympa.
Seul reproche : le jeu n’est pas très difficile surtout que l’on peut s’auto PL dans le sens où si l’on fait un maximum de combats, nos persos gagnent des niveaux (et donc des compétences) qui rendent les combats suivants plus triviaux. Je ne suis mort qu’une fois, assez tôt (car non préparé et un peu surpris par le mini-boss) mais tout le reste se fait relativement facilement. Je ne sais plus si j’étais au max niveau difficulté cela dit.
Le jeu est disponible sur pas mal de plateformes (perso je l’ai fait sur PS4 car offert le mois dernier, merci le PS+) et notamment sur PC à pas cher (3.60 €) chez notre partenaire.
Petite vidéo histoire de vous montrer un peu le truc, le mec joue vraiment mal mais bon c’est pour éviter le spoil des bosses suivants 😉
Yo les djeunz 🙂
Bah content qu’il t’ai plut
Hé hé c’est un C/C de mon post du fofo datant de 2017, pour le passer sur le blog. Du coup tu m’avais déjà répondu à l’époque 😀