Note : Ceci est un micro test, son contenu est plus light que les tests habituels.
Durée de vie moyenne : Très très très très courte, 2-3 heures environ (avec 100 % des trophées obtenus, ces derniers n’étant pas compliqués à avoir).
Ce jeu est une tuerie mais alors vraiment oO
Difficile d’en parler sans spoiler et risquer de gâcher le plaisir de la découverte du truc donc je vais tenter de résumer le jeu en une ligne que je mets en blanc juste en dessous (à mettre en surbrillance à la souris donc), au cas où.
MINI SPOIL : Vous incarnez Edith Finch qui revient dans la maison de son enfance pour découvrir l’histoire de ses ancêtres (sur 4 générations).
Les différentes petites histoires au sein du jeu présentent quasi toutes un intérêt, tant au niveau de l’écriture, qu’au niveau de la réalisation (gameplay) et de l’émotion dégagée. C’est difficile d’en dire plus, donc je vous invite simplement à y jouer, vous ne pourrez pas être déçu !
C’est un véritable chef d’œuvre qui peut être apprécié de plusieurs façons par tout type de joueur 🙂
Je le classe dans mes plus belles expériences vidéoludiques, dommage que le jeu soit si court et que la rejouabilité soit quasi inexistante.
Attention : manette quasi obligatoire (y a des séquences vraiment conçues pour, donc sans manette cela risque d’être pas top sur PC).
Vanishing of Ethan Carter dans le même genre si tu l’as jamais fait.
Yep je l’avais repéré, faudra que je me le prenne un jour 🙂