Test de Wolfenstein : The New Order

Du FPS fun, nerveux, bourrin, violent, sanglant... A l'ancienne !

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Autres avis sur le net (au moment du test)

81%
Metacritic
80%
Jeuxvideo.com
50%
Gamekult
70%
Gameblog

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Premier jeu PC donc à avoir le droit à son petit test. 🙂

Durée de vie moyenne : 8-10h (un poil plus si vous souhaitez faire 100% des trophées).


Je me suis acheté le second opus il y a quelques jours car les retours sont très positifs, du coup je me suis dit que vue le prix du premier (~ 7 € sur Instant Gaming) bah autant le faire avant, surtout que l’histoire du second suit celle du premier… Et j’ai bien fait !

Datant de 2014, The New Order est un jeu dans la veine des anciens Wolfenstein : du bon gros FPS fun, nerveux, bourrin, violent, sanglant… Le tout sur fond de scénario déjanté avec des nazis ayant réussi à dominer le monde. On se retrouve donc face à une horde d’ennemis que l’on va joyeusement étriper !

Je vais faire très très bref vis à vis du test :


Points positifs

  • Gameplay agréable, feeling pas dégueux au niveau des armes qui sont pas super nombreuses mais disposes toutes de mods.
  • Scénario très sympa, bien rythmé, avec pas mal de petites cinématiques offrant un rendu « film » au jeu.
  • Graphismes corrects pour un jeu de 2014, c’est pas ouf mais c’est pas choquant pour autant.
  • Du fun et du bon gros WTF au niveau des maps / objectifs et du scénario en règle générale.
  • Pas cher, on peut même le trouver encore moins cher sur d’autres sites (perso j’ai eu une offre à 3 € et quelques)…
  • Pas mal de petits talents déblocables suite à la réalisation de défis. Cela permet de s’adonner à quelques tentatives pour les obtenir.
  • Une potentielle re-jouabilité, au début du jeu vous devez faire un choix et ce choix modifiera un chapitre complet du jeu.
  • La version française est très bonne, vous reconnaîtrez aisément quelques voix connues :p

Points négatifs

  • Malgré qu’ils soient corrects, les graphismes ont un rendu un peu bizarre, je ne sais pas si c’est le jeu ou si ça vient de moi (j’en doute) mais on a souvent les éléments qui apparaissent brutalement (pop in), notamment lorsque l’on regarde autour de soi… Je pense que le moteur de jeu « masque » les éléments non visibles à l’écran (comme bien souvent) et qu’il est un peu long à l’affichage lorsqu’il doit les ré-afficher…
  • Durée de vie trop courte, comptez moins de 10h pour finir le jeu avec déjà pas mal de trophées en poche. Ajoutez 3/4 heures pour le « platiner » (pas fait de mon côté).
  • IA aux fraises mais alors vraiment oO Vous pouvez notamment passer en mode « fufu » en étant accroupi, et là c’est le drame. Vous tuez un ennemi juste devant un autre, il ne bronche pas… Idem si vous passez proche de lui, alors que parfois c’est l’inverse, vous serez repéré sans raison. Bref c’est vraiment bien merdique de ce côté là et visiblement le second opus (sorti récemment) a le même genre de soucis.
  • Gestion des dégâts un peu space, notamment ceux reçus, parfois vos HPs descendent à vitesse grand V sans raison, parfois non…

Je me ferai le second opus dans les jours/semaines à venir mais de ce que l’on m’a dit, c’est la même chose mais en mieux 🙂


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RpGmAx
Joueur trentenaire passionné depuis mon plus jeune âge, bercé à la Game Gear, aux jeux MS-DOS & ancien joueur "assidu" de MMORPG... Je me consacre désormais davantage à des jeux solos, plus adaptés à mon statut de jeune papa 🙂

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