Test de The Wolf Among Us

L'adaptation de Fables par Telltale, un classique !

Pour résumer...

Mon avis
Note

Autres avis sur le net (au moment du test)

83%
Metacritic
90%
Jeuxvideo.com
80%
Gamekult

Me soutenir, acheter chez mes partenaires

Note : Ceci est un micro test, son contenu est plus light que les tests habituels.


Je me suis récemment fait The Wolf Among Us que m’avaient conseillé, entre autre, Laorne et Sauren.

Durée de vie moyenne : ~ 10/12 heures environ (platinage inclus).


Je vais faire bref car pas besoin de s’étendre, c’est du Telltale et je dirai même plus du très bon Telltale 😀

J’avais acheté le jeu sans savoir quoi que ce soit sur l’histoire, du coup j’ai été agréablement surpris dès le prologue en apprenant que c’était basé sur le comics Fables dont le lore me fait pas mal penser à la série TV Once Upon a Time, à savoir des protagonistes de contes/fables qui se retrouvent hors de leur royaume et en l’occurrence dans notre bon vieux New York City.

Ils doivent vivre là bas au milieu des « communs » (nous quoi), en utilisant, pour certains, des charmes pour avoir une apparence humaine. Ceux qui n’ont pas les moyens de se payer les dits charmes doivent vivre dans une ferme isolée.

L’histoire nous plonge dans la peau de Bigby, le shériff des fables qui n’est autre que le grand méchant loup (dans le petit chaperon rouge).

Le scénario prend la forme d’une enquête à base de fables tuées pour on ne sait quelle raison, on doit donc tout simplement découvrir la vérité.

Comme souvent dans les Telltale, vous devrez faire des choix, parfois cruciaux (qui auront un impact direct sur la vie de certaines protagonistes) afin de mener à bien votre enquête… Le tout rythmé par une excellente OST et une DA toujours aussi efficace !
On débloque aussi pas mal de lore qui est intéressant pour qui aime cet univers.

Je l’ai trouvé un peu plus court que les autres, avec notamment un ou deux épisodes vraiment light, mais les derniers chapitres sont super intenses donc ça compense !

Bref si vous aimez le genre (je n’aimais pas avant de faire Tales from the Borderlands et depuis j’ai tout acheté), vous pouvez y aller les yeux fermés, il est vraiment excellent. A noter qu’il y a une suite qui est attendue et que celle-ci sera potentiellement annulée, ce qui serait dommage car il y a matière à faire 🙂

PS : Le platinage ne s’obtient pas en finissant simplement le jeu, il faut revenir sur pas mal de chapitres pour faire d’autres choix. J’ai trouvé ça très con car t’as pas forcément envie de te refaire une grosse partie du jeu pour « rien » (perso je ne regardais même pas l’écran, j’attends que ça passe jusqu’au moment du choix en question) surtout que ça casse un peu le charme de l’aventure dont on écrit nous même l’histoire. Bref petit bémol là dessus, c’était de trop et je crois que c’est le seul Telltale à faire ça (y avait eu un truc un peu à la con aussi sur le DLC du premier The Walking Dead avec un mini jeu de hasard à réussir, si tu te loupes fallait refaire le chapitre encore et encore ><).


A découvrir aussi

RpGmAx
Joueur trentenaire passionné depuis mon plus jeune âge, bercé à la Game Gear, aux jeux MS-DOS & ancien joueur "assidu" de MMORPG... Je me consacre désormais davantage à des jeux solos, plus adaptés à mon statut de jeune papa 🙂

1 COMMENTAIRE

Envie de donner votre avis ou de poser une question ? Laissez un commentaire !

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici